Passé du statut de guerrier qu’il faut avoir dans son équipe, à élément indésirable poussé vers la sortie, Alvaro Gonzalez a connu toute sorte d’émotions, le temps de son passage en France, sous le maillot de l’OM. Le défenseur espagnol a quitté le club phocéen l’été dernier, au commencement de cet exercice 2022-2023. Destination pour lui : l’Arabie Saoudite et le club Al-Nassr. Sans savoir à l’époque, qu’un certain Cristiano Ronaldo allait l’y rejoindre.
Poussé vers la sortie de l’OM, Alvaro Gonzalez a rebondi en Arabie Saoudite
Alvaro Gonzalez, 33 ans, a paraphé un contrat sur deux ans, à l’échéance de la fin de saison 2023-2024. A Riyad, où évolue Al-Nassr, le défenseur central approche un salaire de 2 millions d’euros net la saison, hors bonus complémentaires. C’est sensiblement proche des trois millions d’euros annuels (moins les primes), en brut, qu’il était estimé gagner de sa précédente expérience en Ligue 1, avec Marseille.
Une nouvelle vie aux côtés de Cristiano Ronaldo et d’un autre ex de l’OM
C’est surtout 100 fois moins que le contrat record offert à Cristiano Ronaldo, par Al-Nassr ; le plus gros de la carrière de la star portugaise. Notons qu’à leurs côtés, évolue également un autre ancien joueur de l’Olympique de Marseille, en la personne du milieu de terrain brésilien, Luiz Gustavo. Ce dernier est sous contrat jusqu’au terme de cet exercice en cours et il gagne près de 120 000 euros mensuels, pour remplir sa mission.