C’est une première tel que l’a annoncé le club par communiqué, qu’un footballeur accepte dans sa rémunération, une part de cryptomonnaie, et en l’espèce des Token du PSG, en circulation depuis le partenariat signé en 2018, par le club et la plateforme socios.com. C’est une ligne notable, une de plus, au CV ultra-chargé de Lionel Messi.
Le PSG va lui verser des token
Un jour peut-être la cryptomonnaie gagnera-t-elle tout les portefeuilles, alors poussons l’idée un peu plus loin, en imaginant ce que gagnerait Lionel Messi, s’il était payé par le Paris Saint-Germain sur la base de la monnaie cryptographique la plus connue d’entre toutes : le bitcoin. Son cours est autrement plus fort que la monnaie fiduciaire.
Un millier de bitcoins annuels pour Messi
En euros, il est estimé que le footballeur aux six trophées du Ballon d’or, va gagner 41 000 000 par saison ; il en a signé deux, plus une en option. Sachant qu’au jour de ce 18 août, un bitcoin vaut 38 603,66 euros, cela signifie qu’à l’année, Lionel Messi gagnerait 1062,08 bitcoins ! Ou 88,5 par mois. Cela fait tout de suite beaucoup moins de zéro sur la fiche de paie. Si ça coince pour le fair play financier, c’est peut-être une idée, pour noyer la grosseur des chiffres.