Cette fois c’est fait, le Stade Rennais officialise ce mercredi l’arrivée de Brice Samba dans ses rangs. Le portier en provenance du RC Lens s’est engagé jusqu’en 2029. L’international français, qui s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens d’Europe lors de son passage au RC Lens, apporte son expérience et son leadership à l’équipe bretonne.
Le gardien, qui a déjà connu le Roazhon Park en tant qu’adversaire, aura à cœur de continuer sur sa lancée pour conserver sa place chez les Bleus, tout en contribuant aux ambitions européennes de sa nouvelle équipe.
A Rennes, le direction et le joueur ont livré leurs première impressions par communiqué à la suite de ce transfert.
Les réactions au transfert de Brice Samba au Stade Rennais
Arnaud Pouille, Président exécutif et Directeur général du Stade Rennais : « Pour le Stade Rennais F.C., c’est une fierté d’accueillir Brice. Au-delà du joueur et de son statut d’international, son état d’esprit orienté vers la performance et la victoire est un atout supplémentaire pour le club. Son leadership naturel, son expérience et son talent contribueront à développer nos ambitions. Joueurs, staffs et salariés, nous sommes ravis de voir Brice rejoindre les Rouge et Noir. »
Frederic Massara, Directeur sportif du Stade Rennais : « C’est une fierté pour le club de signer un des gardiens de l’Équipe de France, un portier très fort qui va apporter toute son expérience et sa maîtrise pour nous aider à écrire des pages importantes. C’est un joueur qui doit devenir un pilier de cette équipe en apportant sa maturité, sa personnalité et ses qualités pour nous faire gagner des matchs. »
Brice Samba : « C’est une satisfaction parce que je désirais rejoindre le Stade Rennais F.C. Je suis soulagé d’être arrivé pour rencontrer mes nouveaux coéquipiers et commencer à m’entraîner. Je rejoins un club fort, stable, reconnu. Le peuple breton est un peuple fier et fort, c’est gratifiant d’arriver à Rennes. J’ai régulièrement joué face au SRFC en étant jeune et je suis venu souvent au Roazhon Park en Ligue 1. J’y ai vécu des matchs très compliqués (sourire) et j’ai hâte de découvrir les supporters. Je veux être un maximum décisif, c’est ce qui m’a emmené en Équipe de France et j’espère continuer sur cette lancée. C’est aussi un grand plaisir de retrouver Seko, on s’est beaucoup appelé récemment. J’ai évidemment hâte de renouer notre lien, ça a fait notre force auparavant et pouvoir répéter ce qu’on a pu faire ce serait extraordinaire. »