
Maintenant que Habib Beye semble enfin avoir trouvé la bonne formule après des débuts particulièrement poussifs et compliqués, le Stade Rennais ne devrait pas trop bouger sur le marché des transferts de l’hiver. La porte est néanmoins ouverte à quelques éléments qui n’entrent pas ou plus dans les plans de l’entraîneur.
Comme Glen Kamara, le milieu de terrain finlandais de trente qui ne compte qu’une poignée de minutes officielles sur la première partie de saison. Il est le dernier rescapé d’un mercato 2024 raté de bout en bout par le Stade Rennais et son directeur sportif d’alors, l’Italien Frédéric Massara. Kamara s’était engagé au coeur de l’été 2024 avec le club breton, par un contrat sur quatre ans, signé jusqu’en 2028.
3,75 M€ ont été amortis
Pour le recruter depuis le club anglais Leeds United, Rennes a investi 10 millions d’euros. Une somme rondelette que le club breton a en partie amorti. En partie seulement, cet hiver, cela équivaut à 3,75 millions d’euros. Il reste donc 6,25 millions d’euros à couvrir au ratio de l’indemnité du transfert et des années de contrat. Sachant que Glen Kamara est estimé par la plateforme Transfermarkt à 2,5 millions d’euros, le Stade Rennais est peut-être (trop) loin du compte.