Opel
Quel constructeur colle mieux à l’image du PSG qu’Opel, associé pendant sept ans (de 1995 à 2002) au maillot du club ? Si la marque s’est retirée du foot en 2003, elle vient d’y faire un timide retour en choisissant l’entraîneur allemand de Liverpool, Jurgen Klöpp comme nouvel ambassadeur, à la suite du mannequin Claudia Schiffer.
Ferrari
Parce que s’il faut du clinquant, le cheval cabré est ce qu’il se fait de mieux. La marque italienne est à l’automobile ce que le Real Madrid est à la Ligue des champions : une légende. Un PSG soutenu par Ferrari faut quand même avouer que ça aurait de la gueule. Et plutôt que de C4 de Citroën, les joueurs disposeraient de F430 ou de 480, beaucoup plus en phase avec leur standing.
Troller
Pour le fun. Parce qu’il existe vraiment une marque brésilienne qui répond au nom de Troller et dont le modèle le plus populaire est une copie (voir ci-dessus) plus ou moins réussie du modèle Wrangler de Jeep. Cela ne valorisera peut-être pas l’image du Paris Saint-Germain mais on parie volontiers notre chemise que cela fera un buzz international. Alors, tentant ?
Volvo
Option à ne choisir qu’au besoin de continuer plus longtemps, avec Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois sera toujours beaucoup plus sensible aux arguments, s’ils sont joués sur la corde de l’appartenance nationale. Volvo est l’un des fleurons de l’industrie automobile scandinave et accessoirement un partenaire très proche du joueur parisien. Cela peut peser dans les négociations.
Pour plus d’infos business, suivez moi sur Twitter