Il a pris l’habitude, depuis le début de l’année 2017, de régulièrement porter des crampons noirs, vierges de toute marque apparente. Signe que Marco Verratti est très probablement en bout de contrat avec son équipementier Puma et qu’il cherche, désormais ailleurs, un nouveau sponsor. Peut-être chez Nike qui habille déjà son club, le Paris Saint-Germain.
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Marco Verratti s’est entraîné avec des Nike, avant d’affronter le FC Barcelone
Car hier, lundi, à la veille d’affronter le grand FC Barcelone, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le milieu de terrain italien s’est entraîné avec des chaussures noires, mais identifiables comme étant une paire de Nike Hypervernom. Est-ce à dire que Marco Verratti a fait le grand saut, de Puma, à la marque à la Virgule ? Rien n’est certain, mais il n’est pas interdit de le penser.
Le milieu de terrain du PSG réclame plus que les 250.000€ de Puma
Marco Verratti, veut négocier un contrat supérieur aux 250.000 euros annuels que Puma lui versait jusqu’alors. Sa demande est plutôt légitime, en prenant pour fait que le joueur de 24 ans est une valeur montante du football et qu’il a l’adhésion complète de son club et son public. A titre de comparaison, Sergio Busquets, le milieu de terrain du FC Barcelone que Verratti va croiser, ce soir sur sa route, émarge à près de 6 millions d’euros la saison, en tant qu’ambassadeur Nike. Le différentiel est énorme, entre deux joueurs aux profils assez proches, à bien des égards.