C’est à peine perceptible pour l’amateur de football et pourtant la bataille se joue en millions d’euros. Pour l’équipementier américain Nike, l’attaquant suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic est un ambassadeur de poids, à qui la marque verse chaque année 3 millions de dollars pour s’associer à son image (voir la galerie d’images ci-dessous).
On comprend donc mieux la colère de ses dirigeants à la suite d’un événement récent relayé par tous les médias du monde : le cinquantième but inscrit par le joueur sous les couleurs de la Suède. Car adidas, l’éternelle rivale de Nike avait sacrément bien anticipé le coup.
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Equipementier officiel de la Suède depuis 2013 (et jusqu’en 2019) en remplacement d’Umbro (anciennement propriété de… Nike !), la marque allemande avait prévu à l’attention d’Ibrahimovic un maillot très spécial sur lequel elle avait floqué sur la poitrine « c’est vous qui avez rendu ça possible » en suédois et le total de 50 buts dans le dos.
Un vrai coup de génie car l’image a fait le tour de la planète. Et la preuve qu’Ibrahimovic a dépassé le cadre du simple footballeur ; la notoriété de l’attaquant du PSG étant presque l’égal des deux footballeurs les plus populaires au monde : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
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cool