Comme il n’est pas le seul camouflet à gérer par le Paris SG, sa situation prête à parler, sans trop. Grzegorz Krychowiak ou Jesé, pour deux autres flops du mercato dernier, sont dans une situation, au moins aussi précaire. Reste qu’Hatem Ben Arfa est des trois, celui qui a le plus d’attache avec le club parisien. Donc celui qui veut le moins partir du club. Sauf à prendre le maximum de ce qu’il peut tirer de son contrat.
Hatem Ben Arfa veut sa dernière année de contrat intégrale pour quitter Paris
C’est-à-dire le solde de son compte, salaire et primes compris, de la saison contractuelle lui restant ; l’échéance étant au 30 juin 2018. Additionné ensemble, cela vaut près d’une dizaine de millions d’euros, un peu moins car son contrat est truffé de primes, individuelles et collectives et d’intérêts, notamment sur les maillots vendus par le club à son nom.
🎁 #Concours 🎁
RT & Follow @Sportunefrance et @DESPORTEO_ pour gagner le tee-shirt de Camille Lacourt, signé avec Florent Manaudou pic.twitter.com/d4fPpb0JKG— Sportune.fr (@Sportunefrance) 19 juillet 2017
Le PSG souhaiterait trouver une autre porte de sortie pour son joueur
Une somme conséquente, mais plus symbolique encore pour le club parisien, qui cherche une autre sortie, plus en rondeur pour son joueur, dont il ne veut toutefois plus, puisqu’il le staff ne l’a pas convié à suivre le collectif, aux Etats-Unis, où le PSG est parti disputer l’International champions cup, du côté de Miami.