Puisque c’est aux Etats-Unis que naissent les meilleures expériences de fans, puisque c’est là-bas, également, que le basket est le sport le plus influent et puisqu’enfin, l’ASVEL a pour président un certain Tony Parker, tous les éléments se conjuguaient pour que la première « fan zone » de l’histoire de la Pro A voit le jour à l’Astroballe, à Villeurbanne.
L’ASVEL a inauguré la première fan zone de Pro A
Elle a été inaugurée le week-end dernier, juste avant le match de gala opposant l’ASVEL au CSP Limoges. Pour l’animer, c’est Acer qui s’y colle. Après les Girondins de Bordeaux dont il est déjà partenaire, le géant taïwanais de l’informatique s’est associé au club 17 fois champion de France de basket. L’objet de ce rapprochement : qu’Acer équipe la fan zone avec les produits de sa gamme Predator.
L’occasion pour Acer d’exposer sa gamme Predator
Quiconque désormais franchira les portes de l’Astroballe pourra se tester sur un écran taille XXL à des jeux vidéo, principalement NBA2K pour faire honneur au patron, Tony Parker. Dans cet espace, passage obligé pour rejoindre les tribunes et le parquet, le public doit encore trouver ses marques. Mais l’opération, samedi a fait d’heureux émules, témoin ce spectateur médusé devant l’écran géant. « C’est en direct ? » demanda-t-il à un employé du club, en pointant de son doigt une partie de NBA2K opposant les Golden State Warriors aux Houston Rockets.
Un Partaneriat inspiré des Etats-Unis
« L’avantage de ce partenariat, explique Fabrice Massin directeur marketing Acer France, c’est que l’on a une dans nos produits une bonne partie de gaming et que l’on touche les mêmes cibles que le jeune public de l’ASVEL. L’idée est donc d’amener du divertissement que l’on peut avoir dans son salon directement dans une salle de sport, et ici de basket. » « L’ASVEL a vocation à être avant-gardiste » renchérit Gaëtan Muller, le président délégué du club rhodanien.
Unis pour Un an plus un. Et plus si affinités…
Le contrat ASVEL / Acer a été signé jusqu’à la fin de la saison en cours et sera normalement reconduit la suivante, une fois tirés les enseignements de ce premier exercice.
Un commentaire
Une très bonne idée qui devrait faire des émules dans les autres salles de basketball 😉
La marque expose ses produits et le club implique plus longuement ses spectateurs lors de sa soirée basket.