Un renfort offensif, en pointe ou sur les côtés, c’est présentement ce que cherchent plusieurs clubs du championnat parmi lesquels l’Olympique de Marseille, pour doublette à Valère Germain et l’Olympique Lyonnais, dans le cas d’un départ probable d’Alexandre Lacazette, cet été, sinon cet hiver au plus tard. Un bon fnisseur est rare et donc cher, sur le marché des transferts. Mais il s’en trouve, à ce stade de la saison, entre la fin de l’une et les prémices de l’autre, qui n’ont plus de contrat ou de club, et dont il n’y a que le seul salaire à assumer.
A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune
L’OM cherche un renfort en attaque, l’OL a remplacer Lacazette et Ghezzal
S’y trouvent de très grands noms, au premier desquels, un personnage bien connu de la Ligue 1 : Zlatan Ibrahimovic dont l’aventure à Manchester United a pris fin. Le Suédois est une piste a priori impossible pour les clubs français autres que le PSG, il en existe d’autres de peut-être plus abordables. Comme l’Espagnol Jésus Navas sur le départ de Manchester City. Marseille serait d’ailleurs sur sa piste. Sinon Rachid Ghezzal pour d’autres clubs que l’OL où il joue, et où il a refusé de prolonger son séjour. L’international algérien ne devrait toutefois pas poursuivre sa carrière en France, mais tenter un challenge ailleurs ; l’Italie le suivant de très près.
Ibrahimovic, Vucinic, Navas, Keane, Honda… Tous sont libres sur le marché des transferts
Restent alors l’attaquant international camerounais de Schalke 04, Eric Maxim Choupo-Moting. Sinon des visages déjà connus de la Ligue 1 dont le Brésilien, ancien lyonnais Nilmar, Jonathan Pitroipa, passé au Stade Rennais ou les deux ex des Girondins de Bordeaux : Yoann Gouffran (en fin de contrat à Newcastle) et Marouane Chamakh. Enfin, quelques grands noms du foot international, même s’ils sont aujourd’hui vieillissants : Mirko Vucinic (ex-AS Rome, Juventus), Dimitar Berbatov ex-(Bayer Leverkusen, Tottenham, Manchester United, Monaco), Robbie Keane (ex-Inter Milan, Tottenham, Liverpool, Los Angeles) ou le Japonnais Keisuke Honda, qui est au bout de son contrat de trois ans, signé en 2014 avec le Milan AC.