C’est le premier caillou, dans la chaussure de Frank McCourt, depuis que l’homme d’affaire américain a repris l’Olympique de Marseille. Le cas de Franck Passi est loin d’être réglé, car l’ex-coach de l’équipe première, remercié par la nouvelle direction, dès sa prise de fonction n’a pas dans l’idée de s’éclipser, sans défendre ses droits, comme l’explique ce vendredi le journal L’Equipe. Qui nous apprend, par la même occasion, combien gagnait Passi, pour entraîner l’OM.
Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune
Franck Passi gagnait 60.000€/mois sur le banc de l’OM
Beaucoup moins que Rudi Garcia, c’est certain, sans que l’on ne sache avec exactitude ce que verse le club phocéen, à l’ancien coach de la Roma. Mais avec 60.000 euros brut par mois, Franck Passi appartenait à la fourchette basse des salaires des entraîneurs, du championnat de France de Ligue 1. Grosso modo, cela signifie que si l’Olympique de Marseille doit lui payer l’année et demi de contrat qui lui restait (jusqu’en 2018), il lui devra plus ou moins, un million d’euros.
Les couteux licenciements des coachs de football
A comprendre les mots de l’avocat du technicien, Franck Passi ne cèdera rien. « Ce qu’on a fait à Franck est ignoble » dit-il dans L’Equipe. Mais la situation n’est pas figée. La guerre va commencer et les premières batailles vont s’engager ». Ce dossier est le premier écueil de Marseille version Frank McCourt. Surement pas le dernier s’il a l’ambition prétendue. Le rival Paris SG a pour rappel remercié Laurent Blanc, en lui versant une indemnité de licenciement parmi les plus élevées de l’histoire du foot.
Un commentaire
Il semble qu’il n’y a pas grand monde qui connaisse le code du travail sur Yahoo !
Un club de foot pro est une entreprise comme les autres, si on la rachète on rachète le personnel avec bien sûr ! Et si on ne reprend pas le personnel par accord des deux parties, c’est l’ancien propriétaire qui paie les licenciements, sinon ce sera le nouveau ! Ce serait bien trop facile et injuste sinon !