Ils sont trente-deux à viser la même chose depuis l’ouverture du Mondial 2014, le 12 juin dernier. Mais bien évidemment tous ne sont pas logés à même enseigne. Le mieux payé d’entre eux gagne même plus de 50 fois le salaire du moins bien rémunéré. Ou, dit autrement, il faut une semaine au sélectionneur italien de la Russie, Fabio Capello pour toucher l’équivalent du salaire annuel de Miguel Herrera aux commandes du Mexique.
Capello est le sélectionneur le mieux payé du Mondial 2014
D’après les chiffres donnés par le Daily Mail outre-Manche, il y a deux italiens sur le podium des sélectionneurs les mieux payés de ce Mondial 2014. Fabio Capello, donc, mais aussi Cesare Prandelli, troisième, qui dirige la Squadra Azzura. Le premier gagne 8,4 millions d’euros par an, le second 3,2 millions d’euros. Entre, il y a l’Anglais Roy Hodgson à qui sa Fédération verse 4,4 millions d’euros par an.
Deschamps, en deçà du salaire moyen
no images were found
Et Didier Deschamps dans tout cela ? Le sélectionneur des Bleus n’est même pas dans le Top 10. Avec 1,6 millions d’euros par an, l’ex coach de l’Olympique de Marseille est en dessous du salaire moyen des 32 sélectionneurs, à 2,25 millions d’euros. Voilà un reproche – d’être trop payé – que l’on ne pourra pas tenir à Deschamps et à la Fédération française si d’aventure la suite du parcours des Bleus devaient virer à mal. Découvrez tous les salaires des 32 sélectionneurs du Mondial 2014 dans la galerie d’images ci-dessus.
A lire aussi : Le prix des maillots des 32 sélections du Mondial
Un commentaire
merci pr vos sms