PSG : Combien vaut désormais Alphonse Areola sur le mercato ?

21 juin 2021 à 14:25 par Thomas

0
Alphonse Areola mercato
Alphonse Areola sort d’une saison en prêt à Fulham.

Cet été encore, Alphonse Areola ne devrait faire qu’un passage par Paris, sa ville de naissance, et le PSG, le club qui l’emploie. Car après avoir passé la saison 2020-21 dernière, au service du club de Fulham, en prêt, le gardien international français ne devrait pas revenir durablement dans le collectif de Mauricio Pochettino, alors qu’il y a déjà Navas, Rico. Et possiblement l’Italien Gianluigi Donnarumma.

Revenir pour mieux partir de Paris cet été ?

Partira-t-il une troisième fois consécutive en prêt, ou de façon définitive, la question tient probablement plus à cela, en ce qui concerne le portier de 28 ans. Avec Fulham, il sort d’une saison globalement correcte, avec des fulgurances dans ses buts, mais aussi des ratés. A son sujet, l’estimation de sa valorisation marchande diffère, entre Transfermarkt, qui le donne à 17 millions d’euros et le CIES pour qui il est plutôt dans une fourchette de l’ordre de 7 à 10 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  De nouvelles voitures de fonction pour les joueurs de l'AC Milan

Alphonse Areola est associé au PSG jusqu’en 2023

Estimations compensatoires des deux saisons contractuelles, qu’il reste au joueur, d’ici le terme de l’exercice 2022-23. Alphonse Areola a été prolongé de trois ans et demi, sur la fin de l’année 2018 et depuis, il avoisine un salaire de près de 700 000 euros brut mensuels, hors variables. Il pourrait retourner en Espagne ou en Angleterre, deux pays où des clubs le suivent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑