OL: Ça coûterait combien d’écarter Peter Bosz ?

4 octobre 2022 à 17:55 par Guillaume

1
Peter Bosz, un entraîneur sur la sellette.

Jean-Michel Aulas réclame de la patience pour son coach en place, mais à la longue elle s’effiloche, à mesure que l’OL cède des points sur la concurrence, en championnat de France de Ligue 1. La visite du promu Toulouse, ce vendredi au Groupama Stadium sera assurément un tournant pour Peter Bosz, qui ne survivra probablement pas, à un nouvel échec sportif.

Peter Bosz est sous contrat jusqu’en 2023 avec l’OL

Recruté au commencement de la saison 2021-2022 dernière, le stratège néerlandais de 58 ans a paraphé un contrat deux deux ans au terme du mois de juin 2023. S’il devait être remercié prématurément, ce mois d’octobre, l’Olympique Lyonnais pourrait avoir à payer le solde des mois restants. Selon les estimations de L’Equipe, Peter Bosz avoisine un salaire mensuel de 250 000 euros brut, sans les bonus associés. Il est à ce titre l’un des coachs les mieux rémunérés du championnat.

Vous aimerez aussi:  MHSC: L'agent de Cristiano Ronaldo recrute une pépite montpelliéraine

Situation tendue à l’heure du processus de vente

A huit mois du terme du bail, ce sont près de 2 millions d’euros que l’OL pourrait avoir à payer à son entraîneur. En plein processus de cession du club au fonds Eagle Football, ce 21 octobre à venir, la situation de Peter Bosz est un caillou dans la chaussure des dirigeants et une autre raison possible pour expliquer le maintien du technicien en poste, au risque de sinon de bouleverser négativement les cordons de la bourse.


One Response to OL: Ça coûterait combien d’écarter Peter Bosz ?

  1. Alain Kuffer says:

    Cela coûterait combien de le garder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑