Pour l’instant, Mason Greenwood n’est coupable de rien, judiciairement parlant. Mais les faits reprochés à l’attaquant de Manchester United sont trop graves, pour contraindre sa sphère professionnelle à prendre de nécessaires distances, le temps que l’enquête ouverte, décide si les accusations de violence et de viol, de son ancienne compagne à son encontre, sont fondées.
Mason Greenwood suspecté de violence sur sa compagne
En réaction aux images du corps tuméfié de Harriet Robson sur les réseaux sociaux, Manchester United a dit ne pas « vouloir commenter » l’affaire en cours, mais le club assure aussi qu’il ne « tolère aucune forme de violence ». Comprendre que de lourdes sanctions (voir l’éviction pure et simple de l’équipe), pourraient être prise à l’encontre de l’espoir offensif du foot anglais. Même son de cloche, du côté du sponsor majeur de Mason Greenwood, la marque Nike.
Manchester United et Nike prennent une nécessaire distance
Celle qui l’accompagne depuis ses débuts à été invitée à réagir, par The Athletic. « Nous sommes profondément préoccupés par ces allégations inquiétantes et nous continuerons de surveiller de près la situation », répond un porte-parole de la Virgule. Après l’ouverture de l’enquête, la police de Manchester a déclaré hier dimanche : « Des investigations sont en cours pour établir toutes les circonstances. Sur ses réseaux sociaux, outre les images a aussi partagé un audio, qui suppose une relation sexuelle forcée par Mason Greenwood. Les postes ont depuis été retirés.