LOSC : Salaire, contrat, ce que Hatem Ben Arfa a signé avec les Dogues

22 mars 2022 à 15:40 par Nicolas Toison

0
Hatem Ben Arfa LOSC salaire
Au crépuscule de sa carrière, Hatem Ben Arfa a rejoint le LOSC, dans le cadre d’un contrat de six mois.

Après un exercice 2020-2021 d’exception, où il a obtenu son 4e titre de champion de France, le premier en 10 ans, le LOSC a mal commencé la saison suivante. A l’issue de la 23e journée, les Lillois pointaient encore dans la moitié basse du classement. Lors du mercato hivernal, le club a renforcé son attaque, et un certain Hatem Ben Arfa a posé bagages. Un contrat de courte durée pour le milieu offensif, qui pourrait être l’une de ses dernières aventures en carrière.

Hatem Ben Arfa au LOSC pour six mois

Lors de son arrivée en Hauts-de-France, le joueur de 35 ans a signé pour un contrat de 6 mois, le menant jusqu’à la fin de saison. En janvier dernier, il a retrouvé les terrains de Ligue 1, 8 mois après les avoir foulé pour la dernière fois avec le FCGB, club chez qui il évoluait depuis octobre 2020. Avec l’ancien marseillais, Lille a fait le choix de l’expérience, puisqu’il compte plus de 230 rencontres disputées dans le championnat français, pour 7 équipes différentes.

Vous aimerez aussi:  Comment Nike a perdu Messi au profit d'Adidas pour un détail "insignifiant"

Un salaire plus bas que la moyenne pour le nouveau Dogue

Recruter un joueur de son âge, qui n’a plus évolué en match depuis plusieurs mois, est un pari risqué pour Lille. D’après les informations de L’Equipe, le numéro 11 émarge, approximativement, à 70 000 euros brut mensuels. Un investissement important, mais qui reste mesuré, puisque c’est un montant légèrement inférieur au salaire moyen (environ 95 000 euros brut par mois) du vestiaire lillois. Hatem Ben Arfa espère retrouver le niveau de jeu qui était le sien, lors de son passage à l’OGCN en 2015-2016, où il avait eu l’occasion d’éclabousser le championnat de son talent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑