Ça nous écorche évidemment de l’écrire, mais peut-on quand même conclure selon l’expression consacrée que « tout est bien, qui finit bien ». Et même mieux, dans le cas d’Emiliano Martinez, l’excentrique gardien de la sélection d’Argentine, récemment sacrée au Mondial au Qatar. Ses célébrations controversées, pour ne pas dire limites ont terni son image. Il la redore depuis, entre exercice de contrition médiatique et geste de solidarité. A ce propos, Dibu Martinez vient de vendre les gants de sa campagne victorieuse.
Ses gants de Mondialiste, Dibu Martinez les a vendu aux enchères
Au mois de février, la Fondation pédiatrique argentine (FUPEA) annonçait sur les réseaux sociaux avoir récupéré la paire, avec le projet de la vendre dans le cadre d’une opération aux enchères. Ce qu’elle a fait ce vendredi, pour lever des fonds à reverser ensuite, à destination du pôle oncologie, de l’hôpital pédiatrique public de la capitale Buenos Aires. Plus de 30 000 visiteurs ou acheteurs ont été dénombrés le temps de l’opération qui s’est soldée sur une vente des gants à 45 000 dollars.
Le gardien de l’Argentine a donné de sa personne pour soutenir l’opération
Pour stimuler la vente, Dibu Martinez a spécialement donné de sa personne, depuis chez lui, installé dans son canapé, il a donné une visioconférence, pour se remémorer avec ses fans, les meilleurs moments du Mondial 2022. Ceux que nous, public de France, nous cherchons au contraire, à oublier.
Voir cette publication sur Instagram