//taboola

Le Borussia Dortmund renoue avec les bénéfices en 2023

23 octobre 2023 à 21:10 par Thomas

0
Une saison riche d’émotions et d’argent pour le Borussia Dortmund.

La saison 2022-2023 du Borussia Dortmund a été particulière sur l’échelles des émotions, avec un titre en championnat perdu sur le fil, contre le Bayern Munich rival. Sur le plan financier, le club peut se targuer d’une saison fructueuse. Il a affiché un bénéfice avant impôts de 10 millions d’euros après impôts, soit une amélioration de 41 millions d’euros par rapport à la perte de 30 millions d’euros de la saison précédente. Cela démontre une gestion saine malgré les défis sportifs.

Une saison à 10 M€ net de bénéfices et des revenus records

Les revenus du club ont significativement augmenté, passant de 377 millions d’euros à 425 millions d’euros, une nouvelle performance record pour le Borussia Dortmund. Cette progression a été alimentée par une augmentation de 10 millions d’euros (15 %) des profits issus des ventes de joueurs. Les revenus commerciaux du club se sont démarqués en augmentant de 33 millions d’euros (18 %) pour atteindre 217 millions d’euros, un record pour le club de Gelsenkirchen.

Le club est en croissance dans ses trois principales sources de revenus. Les opérations liées aux matchs ont presque doublé, passant de 23 millions d’euros à 44 millions d’euros, à mesure que les restrictions liées à la COVID-19 se sont assouplies. Les revenus de la diffusion ont également augmenté de 12 millions d’euros (9 %) pour atteindre 158 millions d’euros.

La masse salariale du Borussia Dortmund augmente elle aussi

Malgré ces succès financiers, le club a connu une légère augmentation de sa masse salariale, qui est passée de 231 millions d’euros à 236 millions d’euros. De plus, les coûts liés à l’organisation de matchs à pleine capacité ont augmenté, contribuant à une hausse de 13 millions d’euros (10 %) des autres dépenses du club. Cependant, le Borussia Dortmund est bien positionné pour continuer sur la voie de la croissance et du succès à l’avenir.

Vous aimerez aussi:  Qui va gagner la Ligue des champions selon ChatGPT ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑