C’est moins sûr qu’il marque sportivement le club de son empreinte, car il a été prêté au Genoa, dès sa première saison. Mais Miha Zajc restera, c’est certain, comme l’involontaire sujet d’une belle boulette de son club, le Fenerbahçe, à Istanbul. Les faits remontent à janvier 2019, au départ du milieu de terrain, d’Empoli, vers la Turquie.
830 929,5 € virés par erreur à un concessionnaire néerlandais
Montant de l’opération : près de 3,9 millions d’euros, à payer en plusieurs fois, par le club stambouliote. Arrive l’échéance du mois d’octobre 2020, c’est là qu’ont été virés par erreur, quelques 830 929,50 euros, non pas à Empoli, le bon destinataire, mais à des milliers de kilomètres de là, aux Pays-Bas. A un concessionnaire automobile, on le comprend, pas peu fier de l’offrande.
Fenerbahçe a mis plus de deux ans à obtenir gain de cause
Tellement, d’ailleurs, qu’informée de la maladresse, sa société a refusé de rendre l’argent, forçant le club de Mesut Özil a intenter un procès contre elle. Le tribunal de Zutphen, aux Pays-Bas a tranché le 4 août dernier en ordonnant le remboursement intégral de la somme. Tout est bien qui finit donc bien pour Fenerbahçe, contraint toutefois à rendre transparente l’histoire, dans un communiqué de presse, peut-être parce que le club étant coté en bourse, il doit des comptes à ses actionnaires.