Dans le contexte si singulier du foot français, entre billetterie réduite à zéro et faillite du projet Médiapro, le mercato de l’hiver en France est resté bien terne. En général, mais pas partout, notamment à l’AS Monaco qui a consenti à payer 16,7 millions d’euros pour indemnité, indépendamment des bonus possibles, le coût du transfert de Krépin Diatta, au Club Bruges, en Belgique.
Krépin Diatta principale recrue de l’hiver en Ligue 1
Depuis lors, l’ailier international sénégalais est aux pieds du top 15 des recrues les plus chères de l’histoire du club princier. Si les résultats sont à la hauteur de l’investissement, alors Krépin Diatta fera-t-il une carrière accomplie. Avec l’AS Monaco du temps lui sera donné pour s’exprimer puisqu’il s’est engagé sur un contrat de quatre saisons et demi, à l’échéance du 30 juin 2025.
Un contrat signé jusqu’en 2025 avec l’AS Monaco
Et selon les estimations du journal L’Equipe à son sujet, ça lui vaut de gagner 180 000 euros brut mensuels, moins les primes individuelles et collectives. Il est à cet effet, l’un des joueurs les mieux payés du collectif monégasque, cette saison 2020-21. Krépin Diatta a 22 ans depuis le mois de février, international sénégalais à 16 reprises, il est déjà vice-champion d’Afrique des nations des moins de 20 ans, en titre. En attendant mieux, à son palmarès.