Un 8 ou 9 sur 10. S’il devait donner une note, au lacement de Fifa 15 Antoine Cohet, marketing manager chez EA Sports ne serait pas chiche avec ses équipes. Parce qu’un mois après sa sortie, le succès de la simulation de foot sur console la plus jouée au monde ne se dément pas. Mieux, il s’amplifie.
« C’est une belle progression sur l’année dernière » se félicite Antoine Cohet que nous avons rencontré à l’occasion de la Games Week, Porte de Versailles à Paris. A part l’Angleterre et l’Allemagne, aucun autre pays ne joue autant à Fifa qu’en France. C’est dire si chez nous l’opus 2015 était attendu. Et qu’il a été largement commenté depuis sa sortie.
FIFA 15: On a discuté avec Antoine Cohet… par Sportune
« Les joueurs sont contents et se plaignent donc c’est parfait, résume Antoine Cohet rompu à l’exercice critique d’un nouveau Fifa. Quand ils sont contents ils aiment se plaindre parce qu’il y a forcément des choses à améliorer où qu’ils souhaiteraient différentes. On a des retours, positifs ou négatifs mais on a de plus en plus de joueurs et ça c’est positif ».
Positive aussi l’association de Fifa et des clubs de Ligue 1. L’éditeur canadien EA Sports a récemment renouvelé ceux passés avec le PSG, l’OM, l’OL, le Losc et les Girondins de Bordeaux et prochainement le sera celui avec l’AS Monaco. « Les fans (de Fifa) sont fans d’un club avant tout. Et d’être présents là où ils le sont, sur les réseaux sociaux des clubs, dans les stades ou sur les tournois que nous organisons avec les clubs, c’est quelque chose de très important ». Retrouvez l’entretien avec Antoine Cohet en intégralité dans la vidéo ci-dessus…