Seize matchs toutes compétitions confondues, que le FC Nantes n’a plus perdu. Il y a forcément un secret à la réussite nantaise du moment. La discipline en est surement une, sous la main ferme mais paternaliste du coach Michel Der Zakarian. C’est ce que l’on comprend du reportage ce dimanche de l’émission Stade 2 sur France 2.
Dans le couloir menant au vestiaire, les Canaris voient en effet tous les jours affiché sur un tableau, le tarif des amendes pour un retard à l’entraînement. A Nantes, la rigueur passe par la ponctualité sinon le joueur est tapé au porte-monnaie. Dès la première minute et jusqu’au quart d’heure de retard, la sanction est appliquée. C’est 40 euros réduit à 30 s’ils sont payés de suite.
40€ pour les joueurs du FC Nantes dès la première minute de retard
Puis 40 euros de plus soit 80 euros jusqu’à la demi-heure. Mieux vaut ne pas dépasser plus loin parce qu’après trente minutes et jusqu’au début de l’entraînement l’amende double à 160 euros. Après quoi, une fois l’entraînement débuté, c’est 320 euros. Même pour des footballeurs professionnels, ça commence à taper fort.
La parodie du Periscope de Serge Aurier Made in Groland
Le Periscope de Serge Aurier parodié par Groland par Sportune