Le FC Barcelone est devenu, ce dimanche à l’International Stadium de Yokohama au Japon, champion du monde des clubs de foot après avoir largement battu les Argentins de River Plate, par 3 buts à 0. Cette victoire, sèche, des Blaugrana était en soi une réjouissance pour les fans du club rival de River Plate, le Boca Juniors.
A lire aussi :
Tous les salaires du FC Barcelone cette saison 2015-2016
Finalement bien plus qu’une simple coquille du CM du FC Barcelone
La petite coquille des communicants du Barça pendant le match leur fut encore plus délicieuse. Nous sommes à la 56e minute de jeu, un changement intervient sur le terrain, comme depuis le début du match le community manager chargé du live sur Twitter annonce ce fait de jeu. Mais dans son élan, il a involontairement remplacé le V de River par un B.
Riber, un mot de code sujet à moquerie
Ce qui ne signifie pas grand-chose au demeurant, Riber n’appartenant pas à la langue espagnole. Sauf qu’au Boca Juniors, le mot est intimement lié à la relégation historique (la première) et retentissante du River Plate en 2011. Pour se moquer des malheurs du voisin honni, les supporters du Boca Juniors l’avaient rebaptisé Riber. Ce qui n’était donc qu’une anodine faute de frappe a pris des portions énormes en Amérique Latine. Poussant même le club blaugrana a retirer le tweet massivement partagé en la circonstance.
Buenos Aires a sa station de métro dédiée à Lionel Messi
Bienvenue à la station Lionel Messi àBuenos Aires par Sportune