Pierre Ménès n’est pas aussi « clivant » qu’il l’imaginait. Il l’a mesuré, ce dimanche, à son retour sur le plateau du Canal Football Club (CFC), après sept mois d’absence, conséquence d’une double greffe rein-foie. Témoin du plaisir des observateurs du foot français à retrouver le journaliste à son poste sur Canal +, il y avait hier soir, 817 000 téléspectateurs (4,7% des parts de marché), pour suivre la première partie de l’émission, la plus forte émotionnellement de la soirée.
La Nissan GT-R de Nick Kyrgios par Sportune
Pas un record, mais une audience élevée pour le retour de Pierre Ménès au CFC
Ils étaient un peu plus nombreux, pour la seconde partie, à la moyenne de 1,37 million de téléspectateurs (5,9%). Comme le précise Télé Loisir, ces audiences sont très respectable pour ne pas dire excellentes, pour la période de vacances scolaires, plus un week-end tronqué de championnat, avec la finale de la Coupe de la Ligue. C’était visiblement assez pour un Pierre Ménès ému de l’accueil qui lui fut réservé et touché par les nombreux témoignages de soutien et d’affection qui lui ont été adressés, depuis son opération, jusqu’à son retour au CFC. Celui que le journaliste appelle : Rebirth.