Des maillots modifiés au pied levé voire même un joueur qui change d’équipementiers à la mi-temps d’un match de Ligue des champions… Des histoires abracadabrantesque de sponsors et de vestiaires, on en a vu passer plus d’une depuis l’origine de Sportune.
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Mais ce 11 mars 2015, on a trouvé LA perle. Celle qui pousse le rire en continu et dont on se demande en définitive s’il faut s’en moquer ou au contraire saluer un coup de marketing génial, abondamment relayé au Brésil.
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Ce week-end en effet, à l’occasion d’un match du championnat brésilien contre Fluminense, le Botafogo a joué avec un maillot faisant dans le dos, la réclame d’un sèche-cheveux, au prix de 49 reals en première période. Puis de 39 en seconde ! Si c’est le buzz que l’entreprise voulait, elle a clairement réussi son coup. De son côté, la direction du Botafogo, défend l’idée d’un sponsoring au détail totalement novateur.
Mais tout le monde n’est pas d’accord avec cette idée. La plus puissante association de consommateurs au Brésil y voit une forme de publicité mensongère tandis que d’autres mettent en doute le droit à changer aussi facilement le sponsor d’un espace aussi visible que le maillot, au milieu d’un match officiel.