Nike doit jubiler de ce coup particulièrement fumant signé de Mario Götze, acheté par le Bayern Munich pour une trentaine de millions d’euros. A sa présentation officielle, l’international allemand s’est en effet pointé, selon les constations faites par le Daily Mail, vêtu d’un tee-shirt de l’équipementier américain avec son symbole, la virgule, particulièrement visible sur le devant.
Le tee-shirt de Mario Götze fait la polémique
Sauf que Mario Götze a manifestement oublié que le Bayern Munich est étroitement lié à adidas, principal rival de Nike. La marque aux trois bandes est même actionnaire du club bavarois à hauteur de 9,1%. Forcément donc, et même si Mario Götze n’a fait que porter les vêtements de son équipementier personnel, la pilule est amère pour les champions d’Europe car toutes les images qui circulent de la cérémonie, montent l’international allemand avec sa virgule.
Adidas râle, le Bayern Munich s’excuse
« Les photos de la conférence de presse nous ont surpris très négativement » a d’ailleurs indiqué un porte-parole d’adidas ; celui-ci rappelant également que « contractuellement, une telle chose n’est pas permise. Nous avons d’ores et déjà demandé des comptes au Bayern. » Ce à quoi le service de presse du Bayern Munich a répondu illico : « Nous avons promis à Adidas que cela ne se reproduirait plus ».
Mario Götze rappelé à l’ordre
Fin de l’histoire mais première escarmouche pour Mario Götze qui s’est vu rappeler les règles d’usage chez les Bavarois comme l’obligation de porter des vêtements signés adidas, à toutes les présentations officielles. Il n’y a qu’à l’occasion des matchs que le milieu de terrain aura le droit d’afficher son équipementier, c’est-à-dire Nike, sur ses chaussures.