FOOTBALL – Eric Gerets, l’ancien entraineur de l’OM, est le nouveau sélectionneur du Maroc. Nous vous expliquions, il y a maintenant plusieurs mois, que le technicien belge était payé 250 000 euros par mois à son ancien poste, en tant que coach du club d’Arabie Saoudite Al Hilal.
Quelle est donc la somme lâchée par les Lions de l’Atlas pour déloger l’ancien champion de France d’un poste aussi intéressant fiancièrement ? Au Maroc, l’idée même d’imaginer payer près de 3 millions d’euros par an un entraîneur des Lions de l’Atlas a le don d’énerver l’opinion publique et toute une partie des hommes politiques. Si bien que Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des sports, se sente obliger d’affirmer, ces derniers jours, qu’Eric Gerets ne touchera pas 250 000 euros par mois. Problème: il ne donne aucun chiffre…
Il faut savoir qu’Eric Gerets, selon nos confrères du 10 Sport, a refusé une offre des Girondins de Bordeaux en fin de saison, parce qu’elle ne correspondait pas à ses prétentions financières. Le coach bordelais de l’époque, Laurent Blanc, gagnait alors 140 000 euros par mois…
2 commentaires
Mais ça ne vous regarde paaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!
Cela représente près de huit fois le maximum des estimations pour la contribution de Madame Bettancourt à la campagne du président de la république – et ce montant de 3M € est une insulte à tous les marocains et à tous les citoyens qui travaillent. Ce M Gerets n'a ni honneur ni valeurs.Au sens humain, il coûte cher, mais ne vaut rien.