
Rien n’est perdu. Rien n’est gagné non plus. Après un premier round partagé à La Meinau, le RC Strasbourg et Bröndby FC se sont quittés dos à dos (0-0) en match aller de barrages qualificatifs pour la phase finale de la Ligue Europa Conférence. Le retour jeudi prochain au Danemark sera décisif pour la suite.
Il vaudra cher sportivement, pour un Racing très ambitieux cette saison 2025-2026. Il le vaudra aussi financièrement. Même si la plus petite des coupes européennes est la moins rémunératrice des trois, l’UEFA a, comme pour les deux autres, revu à la hausse la distribution des primes pour les clubs qui disputent la phase finale.
750 000 € le barrage de Ligue Europa Conférence
Ainsi la qualification au tableau final garantit une prime commune de 3,17 millions d’euros et un minimum de cinq millions à l’ajout du reste (prime de classement sportif, au coefficient et droits TV). Y compris en perdant tout.
Au contraire, une défaite au stade des barrages réduirait fortement les gains du RC Strasbourg à un bonus de 750 000 euros. C’est ce que percevra le club alsacien dans le cas d’une élimination à Bröndy jeudi prochain. Un scénario que bien évidemment on préfère éluder.