
Un de chute pour le Paris Saint-Germain, qui a croisé plus fort que lui sur sa route, ce mardi soir au Parc des Princes. Le champion d’Europe en titre s’est incliné face au Bayern Munich, qui aligne à cette occasion un seizième succès en autant de matchs disputés depuis le début de la saison. Remarquable.
Il échappe donc au PSG l’opportunité de gonfler un peu plus le total des primes gagnées depuis le début de la Ligue des champions. Soit à ce stade près de 68 millions d’euros. Plus ou moins selon la part du pilier dit « de valeur » qui mixe le classement au coefficient et les droits TV. Elle vaut entre 30 et 35 millions d’euros pour le Paris Saint-Germain.
Une place de 3e qui vaudrait plus de 20 M€
De façon plus certaine, le club de la capitale de France cumule 6,3 millions d’euros grâce à ses trois succès en trois premières journées de la phase de groupe ; chaque victoire étant payée par l’UEFA 2,1 millions d’euros. En plus, la prime commune aux 36 équipes en compétition. Elle est de 18,62 millions d’euros, tel que prévu par la grille de répartition du prize money du tournoi.
Viendra compléter ce total à la fin du premier tour de la Ligue des champions 2025-2026, la place au classement final. Ce mercredi matin, avant la suite des matchs de la 4e journée, le Paris Saint-Germain est 3e. S’il le restait jusqu’au bout, il gagnerait 9,35 millions d’euros, plus 2 millions réservés aux huit premiers et comme le podium est directement qualificatif pour les huitièmes de finale, 11 millions d’euros viendront aussi s’y ajouter.