En tant qu’héritier de l’empire familial bâti autour du secteur du luxe, François-Henri Pinault a le choix des armes. Son groupe Kering exploite des marques telles que Gucci et Yves Saint Laurent, Balenciaga… Vestimentaire, joaillerie et même de l’horlogerie de luxe, avec le groupe Girard-Perregaux. Mais l’homme d’affaire breton, également propriétaire avec son père Français, du Stade Rennais en football, ne jure pas que pour son groupe, quand il est question de la montre à porter en public.
Une montre F.P. Journe pour François-Henri Pinault
En témoigne ce post signé du spécialiste italianwatchspotter, qui nous montre François-Henri Pinault tout sourire, avec à son poignet un modèle signé F.P.Journe. D’un modèle Tourbillon Souverain, en platine, du bracelet avec sa boucle déployante, au cadran et or gris sur le cadran. François Paul Journe a crée sa marque éponyme en 1999 et sa version la plus aboutie du « tourbillon souverain », véritable mécanique de précision et d’exception.
Le patron du Stade Rennais a forcément plusieurs modèles
Le prix de cette montre n’est pas vraiment connu. Comme beaucoup des pièces de haute horlogerie, cette version prend de la valeur avec le temps. Sur la toile, elle se trouve chez certains spécialistes à près de 100 000 dollars. Avec une fortune familiale estimée par Forbes, en cette fin d’année 2020 à plus de 44 milliards de dollars (36 milliards d’euros), celui qui veille sur la destinée du Stade Rennais depuis le siècle dernier, a forcément d’autres modèles peut-être encore plus fous, pour lui.
Voir cette publication sur Instagram