
Michele Kang figure à la cinquième place du classement 2025 des 25 femmes américaines les plus influentes du sport, établi par le magazine Forbes. La milliardaire, qui a bâti sa fortune dans les technologies de santé, consacre désormais son attention et ses ressources au sport féminin.
Propriétaire de trois clubs de football féminin sur deux continents, Kang détient le Washington Spirit en NWSL (première division américaine), l’OL Lyonnes en Première Ligue française et les London City Lionesses, promu en Women’s Super League en mai dernier. Elle est aussi devenue en juin dernier la présidente de l’Olympique Lyonnais, après le pas de côté décidé par son prédécesseur, John Textor.
Tournée vers le développement du sport féminin
Son ambition ne s’arrête pas là. Sous l’égide de Kynisca, la société holding qu’elle a créée en 2024, Michele Kang projette d’étendre son empire en ajoutant des clubs en Asie, Amérique du Sud et Afrique. Au-delà de l’aspect commercial, la dirigeante s’engage également dans la philanthropie : elle a promis 55 millions de dollars à la Fédération américaine de football pour le développement et la recherche dans le football féminin et des jeunes filles.
Le classement Forbes valorise les femmes qui exercent une influence majeure sur l’avenir du sport américain, qu’elles soient propriétaires, athlètes, dirigeantes ou entraîneuses. Michele Kang y côtoie notamment la numéro un Gayle Benson, unique femme à posséder à la fois une franchise NFL et NBA, ou Caitlin Clark, star montante du basketball féminin et classée 4e.