Colony Capital, actionnaire majoritaire du PSG depuis cinq ans, a rendez-vous avec la mairie de Paris, ce jeudi. Enjeu: le bail très longue durée (40 à 60 ans) du Parc des Princes, qu’espère récupérer le fonds d’investissement américain. D’après Le Parisien, la mairie est décidée à mettre la pression dans ce dossier, qui devait d’abord être conclu en début d’année, avant d’être retardé au printemps puis en été.
Colony Capital peut-il perdre le Parc des Princes ?
« On va vite savoir si on a une capacité à conclure ce bail ou pas, dans les deux ou trois semaines qui viennent, indique une source non identifiée à la mairie de Paris, citée par Le Parisien. Si les conditions ne sont pas remplies, ça ne se conclura pas. » Colony Capital peut-il perdre l’affaire ? Probablement pas. Mais la ville pense néanmoins à relancer un appel d’offres ou moderniser le stade elle-même si tel était le cas. Sébadtien Bazin, PDG de Colony, compte lui investir 100 millions d’euros dans le projet.
« On va vite savoir si on a une capacité à conclure ce bail ou pas, dans les deux ou trois semaines qui viennent, indique une source non identifiée à la mairie de Paris, citée par Le Parisien. Si les conditions ne sont pas remplies, ça ne se conclura pas. »
Un commentaire
Je suis toujours surpris qu'un fond d'investissement qui a pour but de tirer profit de ses capitaux placés soit attiré par un club de foot dont la rentabilité à court ou long terme est loin, trés loin, d'être prouvé. A moins que ce ne soit un rêve de gosse du patron de ce fond, "devenir propriétaire d'un club de foot" pour se donner une vitrine et jouer à football manger grandeur nature.