OL-Transfet: Kallström privé d’un gros contrat par Aulas !

23 février 2012 à 18:34 par admin

0
Kim Kallstrom à l'OL - @Iconsport

Kim Kallstrom à l'OL - @Iconsport

Alors que les médias russes nous informaient ce mercredi que Kim Källström pourrait s’engager avant la fin du marché des transferts russes (24 février) avec le Rubin Kazan, la rumeur s’est rapidement éteinte par la voix de Jean Michel Aulas dans les colonnes du journal Le progrès. Le président de l’OL a confirmé l’intérêt du club mais a refusé une offre qui n’était « pas la valeur du marché. » JMA a donc démenti le montant de 8 millions évoqué hier : « La proposition était de 5 millions d’euros. » De son côté Kim Källström, avec une revalorisation de salaire importante à la clef, aurait été partant pour une aventure à Kazan.

En restant à l’OL, Kim Källström vient de faire une croix sur une énorme revalorisation salariale

L’OL a donc refusé l’offre du club russe malgré la présence du président du Rubin Kazan qui « s’est déplacé en avion privé » sans avoir demandé l’avis de Jean Michel Aulas. « C’est sans doute que des agents lui avaient conseillé et que Kim avait probablement donné son accord. On sait que des propositions de ce type permettent au joueur de multiplier son salaire par deux ou trois, » a déclaré le dirigeant rhodanien. Pour rappel Kim Källström avait prolongé, il y a environ trois mois (novembre), son contrat avec l’OL jusqu’en 2014. Le Suédois aurait à cette époque accepté de baisser ses revenus (3,7M€ brut annuel soit à l’époque le quatrième salaire du club) dans l’optique du plan de rigueur de l’OL. Même si les chiffres des revenus de Källström n’ont pas été révélés nul doute que le milieu de terrain rhodanien vient, avec le refus de son club, de faire une croix sur une jolie revalorisation salariale… pour le moment!

Kim Källström devrait quitter l’OL à la fin de la saison pour le Rubin Kazan

Vous aimerez aussi:  Vente OL: "Des progrès substantiels ont été faits" mais un nouveau report du closing

Mais, l’affaire entre Kim Källström et le Rubin Kazan n’est sans doute pas terminée. Le Suédois pourrait tout de même quitter l’OL à la fin de la saison : « Pour le moment, nous ne sommes pas du tout favorable à un départ de Kim (Rémi Garde le premier) alors que nous sommes encore engagés dans quatre compétitions », a précisé Jean Michel Aulas. Mais, le président de l’OL a pris rendez-vous avec les dirigeants russes : « On a prévu de se revoir avec Kazan à la fin de la saison. » Avant de voir son compte en banque augmenter, Kim Källström va devoir rapidement se remettre dans le quotidien lyonnais puisque plusieurs échéances cruciales arrivent pour le club de Jean Michel Aulas dont un match décisif contre le PSG samedi soir à Gerland.

A lire aussi : Kallstrom et la folle rumeur russe

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑