Les félicitations de l’adversaire, avant même le début de l’explication : la chose est assez rare pour être soulignée. Elle n’a pas échappé à certains observateurs, lecteurs de la PQR (Presse quotidienne régionale), tombés sur le bel hommage du PSG à l’attention des Herbiers, que le club de la capitale affronte ce mardi soir, en finale de la Coupe de France.
Le PSG s’offre une pleine page dans la presse pour rendre hommage à son futur adversaire
Dans les colonnes du Parisien ou de Ouest France, la direction parisienne a réservé toute une pleine page, pour honorer le club vendéen, amateur et bien modeste, à compter de la puissante mécanique d’Unai Emery. « Quel que soit le résultat, nous sommes déjà fiers d’affronter cet admirable finaliste de la doyenne des compétitions du football français. Peu importe les statuts d’amateurs ou de professionnels, les palmarès ou les pronostics, la seule vérité sera celle du terrain » est-il notamment écrit dans le communiqué.
Le PSG achète une pub dans « Le Parisien » avant la finale de la Coupe de France pour féliciter Les Herbiers. « La seule vérité sera celle du terrain. Onze contre onze. » pic.twitter.com/vi7wR5o5u4
— Cyril Petit (@CyrilPetit) 8 mai 2018
Les Herbiers – PSG où l’illustration parfaite de David et Goliath
Le geste est classe, de la part du club parisien. Les Herbiers, qu’ils affrontent ce mardi soir au Stade de France, accusent deux divisions d’écart mais un gouffre structurel monstrueux, entre le budget le plus élevé du foot français, à 540M€ et celui plus chiche des Vendées, autour des 2 millions d’euros.
Quand le @PSG_inside se paie une pub dans @OuestFrance85 pour féliciter le parcours du @VHFootOfficiel … #VHFPSG pic.twitter.com/W3nr8YH6AO
— Fabien Piégay 🌺 (@FabienPiegay) 8 mai 2018