Triste épilogue en Ligue 2 et bad buzz pour l’image du football français, au lendemain de l’agression d’un joueur du Rodez Aveyron Football, par un spectateurs présent dans les tribunes de la Matmut Atlantique, dans le match face aux Girondins de Bordeaux. Ce samedi matin, la presse sportive internationale s’attarde sur l’incident, plutôt que de retenir les lauréats de la saison 2022-2023.
Mauvaise publicité pour le foot français que l’incident de Bordeaux – Rodez
En Europe, en Espagne, Italie, Allemagne, Suède, Angleterre, Pays-Bas… et par delà les frontières du Vieux Continent, en Turquie, Japon ou au Chili pour quelques échos de la presse relevés sur la toile, l’image de l’ultra des Girondins de Bordeaux repoussant violemment les Ruthénois après qu’ils aient marqué, est reprise un peu partout sur la surface du globe.
Un match définitivement arrêté après 23 minutes de jeu seulement
Pour rappel des faits, Rodez venait d’ouvrir le score (1-0), sur la pelouse de son adversaire Bordeaux, quand un homme a pénétré sur le terrain pour s’en prendre au buteur Lucas Buades, un peu chambreur face au public, avec le doigt porté sur la bouche. Cet épisode désastreux a conduit à l’arrêt définitif des débats par l’arbitre, M. Rainville.