
Et dire que la rumeur prêtait à l’Olympique de Marseille, l’intention de le recruter après sa parenthèse dorée en Arabie Saoudite. C’eut été une vraie folie automobile à la sortie de La Commanderie. Parce qu’Aymeric Laporte a fait l’achat d’une voiture exceptionnelle, chère et donc rare. Mais à Marseille, un autre que lui a déjà la même en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang.
Le même exemplaire qu’Aubameyang mais en noir
La seule chose qui les différencie est la couleur, puisque ce monstre de puissance, d’esthétique et d’ingénierie automobile existe en deux version : Pugnator red, qu’est celle de l’attaquant gabonais de l’OM et Pugnator black, choisie par le défenseur français international espagnol de l’Athletic Club.
La base est une Ferrari Purosangue que le préparateur automobile allemand, Mansoru, revisite de A à Z, de l’apparence esthétique à la mécanique. En gonflant notamment le moteur, qui gagne 30 chevaux de plus à 755 chevaux dans sa nouvelle configuration. Ainsi ce monstre de puissance routière, une fois transformé, avale-t-il le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et flirte avec une vitesse au-delà des 300 km/h, annoncée jusqu’à 321 km/h.
Voir cette publication sur Instagram
Evidemment que cette singularité à un prix qui ne l’est pas moins : il faut compter près de deux millions d’euros pour envisager de se l’offrir.