
Mis à la faute d’un côté, pris à défaut d’un autre. Drôle de 3e journée dans les tribunes des stades du Top 14, entre la bêtise observée au stade Aimé-Giral de l’USA Perpignan, notamment par la faute d’un spectateurs entré sur la pelouse et des échauffourées qui en ont suivi. Et par ailleurs, la frustration légitime du public de Mayol, venu suivre le choc RC Toulon – Stade Rochelais en soirée, avant d’en être privé, en raison des conditions météorologiques épouvantables sur le Var et sa région. Condition, pourtant anticipée non loin dans l’après-midi, du côté de Marseille…
Une journée singulière pour les spectateurs du Top 14
Cela faisant que cette 3e journée est amputée d’un match qu’il conviendra de fixer à nouveau au calendrier saisonnier. Qui viendra gonfler un cumul déjà de bonne facture, puisque supérieur sur six matchs aux sept de la journée précédentes. Cette 3e levée totalise 102 017 supporters, pour une moyenne à 17 003 par rencontre, supérieure à la rencontre l’ASM Clermont et la Section Paloise qui s’en approche le plus.
Cette performance doit beaucoup à la visite du promu US Montalbanaise, sur la pelouse du champion d’Europe et vice-champion de France, l’Union Bordeaux Bègles, dans son stade Chaban-Delmas, qui autorise à 34 098 places, la plus grande capacité d’accueil de tous les clubs du championnat de France.
Les affluences de la 3e journée de Top 14
Bordeaux Bègles – Montauban = 32 930
Clermont – Pau = 15 968
Lyon – Stade Français = 14 337
Perpignan – Racing 92 = 14 232
Montpellier – Toulouse = 13 550
Castres – Bayonne = 11 000
Toulon – La Rochelle = Reporté
2 commentaires
« Bordeaux Bègles – Montauban = 39 230 » il y a une coquille là !
En effet Cédric, bien vu. Une inversion des chiffres. Bien vu et merci