
L’équipe de France féminine dispute ce mardi soir la manche retour de sa demi-finale de Ligue des nations face à l’Allemagne, après s’être inclinée 1-0 à l’aller. Les joueuses de Laurent Bonadei, déjà éliminées de l’Euro 2025 par cette même équipe allemande plus tôt dans la saison, tentent d’inverser la tendance pour se qualifier en finale.
Un minimum garanti de 150 000 euros pour les Bleues
L’UEFA a officialisé lors de son Comité exécutif à Tirana une enveloppe d’un million d’euros à répartir entre les quatre nations participant au Final Four de la Ligue des nations féminine 2025. Il s’agit seulement de la deuxième édition de cette compétition. La grille de répartition des primes a été ainsi définie : le pays vainqueur empochera 400 000 euros, le finaliste 250 000 euros, tandis que les troisième et quatrième places recevront respectivement 200 000 euros et 150 000 euros.
Les demi-finales opposent la France à l’Allemagne et la Suède à l’Espagne, sur des matchs aller-retour. La finale et le match pour la troisième place se dérouleront également en matchs aller-retour fin novembre et début décembre. Tenante du titre, l’Espagne, large vainqueur de son match aller face à la Suède (4-0), part favorite pour rejoindre une éventuelle finale française.