FC Nantes: Ce que le licenciement d’Aristouy devrait coûter au FC Nantes

30 novembre 2023 à 13:25 par Thomas

0
Changement d’entraîneur sur le banc du FC Nantes.

Après sept mois, à cheval sur deux saisons, Pierre Aristouy a été mis à pied puis remercié de son poste d’entraîneur de l’équipe première par le FC Nantes, ce jeudi. Qui a nommé dans la foulée, Jocelyn Gourvennec pour le remplacer. Il est reproché au technicien de 43 ans une forme d’inexpérience mêlée à des résultats et un jeu combiné, jugés insuffisants par la direction.

Le FC Nantes écarte Pierre Aristouy après l’avoir prolongé

Ecarté, Pierre Aristouy avait pourtant signé en juin, un contrat sur deux ans jusqu’en 2025. Et ce, sans même avoir l’indispensable diplôme du BEPF, ce qui a contraint son club à s’acquitter d’une pénalité de 25 000 euros à chaque match passé par l’entraîneur sur le banc, en Ligue 1. Payer, c’est aussi ce que le FC Nantes devra normalement faire à l’égard de son coach remercié, afin de solder son compte.

Jusqu’à 760 000 € le solde de tout compte

Ce jeudi, L’Equipe rapporte que Pierre Aristouy avoisinait un salaire estimé à 40 000 euros brut mensuels. Sachant qu’il est poussé vers la sortie à 19 mois de la fin de son contrat, si le FC Nantes doit compenser il devra alors verser l’équivalent de 760 000 euros brut à son désormais ex-entraîneur. Le 19e remercié sous la gouvernance de Waldemar Kita depuis 2007.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD