Le salaire de Ronny Rodelin au SM Caen

29 mars 2018 à 22:40 par Thomas

0

Ronny Rodelin est à Caen depuis 2016. – @Twitter

Que de chemin parcouru par Ronny Rodelin, depuis le Rodez Aveyron Football, alors modestement en CFA et National, jusqu’au professionnalisme, à Nantes tout d’abord et aujourd’hui au Stade Malherbe de Caen. A 28 ans, l’attaquant né à la Réunion est en pleine bourre, au sommet de son potentiel, il porte le collectif normand sur ses épaules ; c’est notamment par lui qu’est venu le maintien, la saison dernière. L’importance du joueur sur le club se matérialise aussi au niveau de la rémunération. Au SM Caen, le salaire de Ronny Rodelin est dans la fourchette haute, sur le podium des plus élevés.

Ronny Rodelin sur le podium des plus hauts salaires du SM Caen

Estimé par le journal L’Equipe, il approche les 70.000 euros bruts mensuels. C’est l’équivalent de son partenaire d’attaque, Ivan Santini et son capitaine, Julien Féret. C’est donné sans les bonus additionnels, au Stade Malherbe de Caen, tel que l’a expliqué en février dernier, le président au quotidien sportif, ils comptent pour une part importante et sont essentiellement indexés aux résultats et redistribués à la fin de la saison, comme une manière de garder tout l’effectif concerné, jusqu’au terme de l’exercice.

Sous contrat jusqu’en 2019, il discute extension de bail avec le club normand

Rodelin est arrivé en Normandie, au cours de l’été 2016, moyennant un million d’euros d’indemnité versée au LOSC. Il a signé un contrat de trois ans avec le Stade Malherbe, jusqu’au terme de la saison 2018-19 prochaine. Selon une information récente de Ouest France, des discussions auraient été entreprises par le club, pour le prolonger. Formé à Rodez, Ronny Rodelin a évolué successivement à Nantes, Lille puis Caen. Il a aussi été prêté à l’ESTAC Troyes et au Royal Excel Mouscron, en Belgique.

Vous aimerez aussi:  PSG n°1, les 10 plus grosses masses salariales du football


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑