Le contact est encore régulier, Martin Odegaard et le Real Madrid sont unis, pour le meilleur à venir, mais d’abord pour du plus mitigé. L’espoir du football norvégien a été successivement prêté à Heerenveen et au Vitesse Arnhem aux Pays-Bas et cette saison, à la Real Sociedad en Espagne. Moins les deux premières expériences, la dernière en Liga est jusqu’ici une réussite pour le jeune homme, élu homme du mois de septembre de son championnat.
Martin Odegaard a prolongé avec le Real Madrid avant son dernier prêt
Avant de partir, Martin Odegaard a « juré » fidélité au Real Madrid, en prolongeant son contrat de deux ans de plus en juillet. Désormais, il est chez les Merengue jusqu’au 30 juin 2023. Et personne ne l’en délogera sans la bénédiction de Florentino Perez. Car faire sauter sa clause libératoire, obligatoire en Espagne, relève du fantasme. Auparavant fixée à 80 millions d’euros, elle atteint désormais les 350 millions d’euros, selon plusieurs médias ibériques.
Une clause libératoire supérieure au transfert le plus cher du foot
C’est-à-dire que pour recruter le milieu offensif de 20 ans, il faut envisager de conclure le transfert le plus cher de l’histoire du club, supérieur aux 222 millions d’euros payés par le PSG pour Neymar, en 2017.