Moins pour cet hiver (car Paris a d’autres priorités au milieu de terrain), que dans l’été, si d’aventure Edinson Cavani devait partir. Selon les informations de la Rai Sport, en Italie, le PSG pourrait alors tenter une offensive pour recruter André Silva. La Juve ou le Real Madrid sont deux autres clubs intéressés par l’attaquant portugais de 23 ans. L’opération est complexe, car le joueur appartient au Milan AC, mais il est prêté à Séville avec une option d’achat, que le club andalou veut surtout lever. Pour mieux tirer bénéfice du joueur plus tard. Explications…
Le PSG suivrait André Silva pour éventuellement remplacer Edinson Cavani
André Silva a rejoint le Milan AC depuis Porto en 2017, moyennant le paiement d’une indemnité sur le transfert à 38 millions d’euros. L’été dernier, le club lombard l’a prêté la saison complète au Séville FC. En incluant dans le deal une option d’achat à 40 millions d’euros. Présentement, André Silva en vaut plus, notamment du côté de l’Observatoire du football, en Suisse, qui l’estime à 55,6 millions d’euros. Séville projette de payer la clause pour offrir au joueur un contrat sur la très longue durée. Pour ainsi le valoriser quand d’autres clubs viendront plus tard, négocier son transfert. La balle est donc plutôt dans le camp des Andalous, au moins jusqu’à l’été.
Sous contrat jusqu’en 2022 au Milan AC mais prêté à Séville jusqu’à la fin de la saison
En ce qui concerne le volet contractuel, André Silva a signé la durée maximum de cinq ans avec le Milan AC, jusqu’au 30 juin 2022. Ce contrat vaut à l’attaquant formé à Porto, un salaire proche de 215.000 euros bruts mensuels, il n’y a pas beaucoup d’équivalences dans le riche vestiaire parisien, mais c’est pour se faire une idée, un peu plus que les émoluments de Laywin Kurzawa en défense.