De Madrid à Londres, sans (re)passer par la case départ du PSG : telle est la trajectoire d’Alphonse Areola, d’un prêt au Real, la saison dernière, il est passé à un autre, avec Fulham, pour la durée de cet exercice 2020-21. Il appartient donc toujours au Paris Saint-Germain, son club formateur, mais il y a au bout de ce bail chez les Cottagers, une option d’achat dont le montant n’a pas été révélé.
A Fulham la moitié du salaire d’Areola au PSG
Alphonse Areola est sinon sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSG, depuis sa dernière prolongation, il y a pile cinq ans, en décembre 2018. Depuis lors, le gardien international français approche un salaire de 8,4 millions d’euros brut la saison complète. Sans les primes. Désormais à Fulham, son nouveau club n’en assume pas autant, d’après les information de Spotrac qui croit savoir que le promu prend pour lui la moitié, presque tout pile.
Bonsoir! 🇫🇷#OhhLaAreola pic.twitter.com/b9kTOFMgES
— Fulham Football Club (@FulhamFC) September 9, 2020
Joueur le mieux payés des Cottagers cette saison
Même dans ces conditions, à 4,2 M€ pour Fulham, Areola est le joueur le mieux payé de son groupe, cette saison. Devant un certain Zambo-Anguissa, autre ancien pensionnaire du championnat de France de Ligue 1, qui gagne 3,8 millions d’euros par an.
Un commentaire
du courage