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PSG – Ce que l’exploitation des droits commerciaux en Chine va rapporter au club

17 mars 2018 à 13:05 par Thomas

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Le PSG a dealé l’exploitation de ses droits, sur le territoire chinois.

Le PSG intensifie sa présence et son rayonnement à l’Est. Nous l’avions vu récemment, par le rapport Red Card, le club de la capitale appartient au Top 10 des plus populaires sur le digital en Chine, c’est le résultat d’efforts nourris depuis près de cinq ans sur le territoire. Paris cherche à aller encore plus loin, il vient de conclure un deal de trois ans et demi, jusqu’à l’issue de l’exercice 2020-2021, avec la société Desports. C’est elle qui a dorénavant la gestion et l’exploitation des droits commerciaux (sponsoring et licences) sur le territoire.

Le PSG a confié à la société Desports, l’exploitation de ses droits à l’image en Chine

Selon les informations de L’Equipe, ce partenariat devrait rapporter un minimum garanti de 20 millions d’euros, sur la durée du contrat. Pays qui s’éveille depuis une décennie au foot avec un intérêt croissant pour la discipline, la Chine offre un potentiel marchand large pour les équipes qui cherchent à s’y faire remarquer. Desports, société basée à Shanghaï, a été créée en 2004. En bientôt quinze ans, elle s’est imposée comme la référence du secteur, dans le domaine du marketing sportif, en agissant sur les leviers promotionnels ou médiatiques.

Un deal de trois ans et demi estimé à au moins 20M€ au global

Pour oeuvrer dans le sens de ce public qu’il cherche à séduire, le Paris SG concède à des efforts. A son initiative, comme lorsqu’il se présente avec des maillots floqués en mandarin, pour accompagner le nouvel an chinois, ou avec le soutien de la LFP, laquelle a notamment accepté de programmer la rencontre PSG – OGC Nice de ce dimanche, à 13h00, pour justement coller au marché asiatique. Ce type d’horaire est nouveau en Ligue 1, mais ailleurs chez nos proches voisins européens, c’est devenu une habitude que certaines affiches soient décalées en fonction de la Chine.


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