Marco Verratti a fauté, dans la nuit du 30 au 31 octobre. Contrôlé au volant, avec un taux d’alcoolémie supérieur à la normale autorisée, le milieu de terrain du PSG va être sanctionné financièrement par son club, pour cet écart pointé par la presse, ce vendredi. L’international italien va être privé « d’une partie de sa prime d’éthique » ainsi que l’écrit le club de la capitale, dans un communiqué.
Contrôlé avec un taux d’alcoolémie supérieur à la norme autorisée
« En vertu des règles applicables aux contrats de tous nos joueurs, Marco Verratti se verra retirer une partie de sa prime d’éthique mensuelle, qui rappelle aux joueurs le comportement exemplaire qui doit être le leur en toutes circonstances au regard de leur statut de joueur du Paris Saint-Germain », dit le communiqué officiel, publié sur le site officiel du club
Le PSG va sanctionner financièrement Verratti, pour son comportement inadéquat
Le PSG comme l’OL rétribue ses joueurs en fonction de leur comportement, en leur octroyant une prime « d’éthique ». Cela sous-entend des joueurs qu’ils aient un comportement « irréprochable », en respectant les horaires, les médias, le club ou la loi, comme en la circonstance. Marco Verratti a présenté ses excuses à son entraîneur et son club, « spontanément », précise le PSG.