Le hasard du tirage au sort (Paris et le Real vont s’affronter dans le groupe A), n’a pas rompu les négociations. Cela aurait pu car c’est au poste stratégique de gardien de but qu’elles se sont nouées entre le PSG et le Real Madrid. C’est une opération quadripartite qui s’est conclue, par le recrutement de Keylor Navas pour Paris et le prêt d’une saison d’Alphonse Areola, au club de Zidane. Le tout assorti d’une indemnité de 13 millions d’euros en échange de l’international costaricien, mais pas d’option d’achat sur le champion du monde français.
🆕🧤
🔴🔵 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/f6e1fjTtg9
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 2, 2019
Un contrat de 4 ans pour Keylor Navas au PSG
Arrivé ce lundi matin sur Paris, Keylor Navas a rompu à la traditionnelle visite médicale, avant de parapher un contrat de quatre ans, jusqu’à la fin du mois de juin 2023. Il aura alors 35 ans. Il était au Real Madrid, dans la dernière saison des six qu’il a signé en 2014. Le gardien et capitaine des Ticos du Costa Rica percevait 5 millions d’euros net la saison chez les Merengue. Au Paris Saint-Germain, son salaire est estimé à près du million d’euros bruts mensuels, hors variables.
🆕 @AreolaOfficiel est prêté au @realmadrid jusqu’au 30 juin 2020. ✍️
Ce prêt de l’international français, qui reste lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2023, n’est pas assorti d’une option d’achat.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 2, 2019
Une indemnité plus le prêt d’Areola pour recruter le gardien du Real Madrid
Le Paris SG est le cinquième club professionnel de la carrière de Navas. Il a débuté au Deportivo Saprissa, au Costa Rica avant de gagner l’Espagne, à Albacete puis Levante sous la forme d’un prêt, jusqu’au Real Madrid après un Mondial 2014 au Brésil, à l’occasion duquel il s’était illustré.