OM, PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Agustin Almendra (Boca) ?

17 mai 2019 à 21:10 par Emmanuel Bernard

0

Le PSG et l’OM suivent un même jeune joueur argentin.

Le public ne le connait pas (encore), mais pour les recruteurs des clubs d’Europe, son nom est coché comme une pépite à suivre. La preuve étant qu’en ce moment, la liste de ceux qui le suivent est longue, citons le Napoli, le Barça, le Juventus Turin, le finaliste de la C1 Tottenham, ou du côté de la France, le PSG et l’OM. Parmi d’autres. Agustin Almendra est un milieu de terrain axial qui porte les couleurs du Boca Juniors, en Argentine. S’il a autant de courtisans c’est pour une bonne raison : il a dans son contrat une clause libératoire, pour rejoindre le Vieux Continent. On détaille…

Le PSG et l’OM comptent parmi d’autres clubs intéressés par Agustin Almendra

Agustin Ezequiel Almendra de son nom complet joue pour les pros du Boca Juniors depuis 2018. En Argentine, il est régulièrement comparé à Juan-Roman Riquelme, les médias voient grand pour lui, le Boca Juniors également, dans les limites des conditions contractuelles. S’il est en effet modestement estimé à 5 millions d’euros, par la plateforme Transfermarkt, il a une clause libératoire dans son bail qui avoisine les 27 millions de dollars. Elle est la deuxième plus élevée des joueurs du Boca concernés, après Cristian Pavon, à 45 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  AC Milan: Plus de 700 M€ de pertes sur ces 6 dernières années

Une clause libératoire dans son contrat signé jusqu’en 2022 avec le Boca Juniors

Agustin Almendra est lié au Boca Juniors par un contrat de quatre ans, signé en 2018 jusqu’au 30 juin 2022. Son salaire n’est pas connu, mais la moyenne en championnat d’Argentine, proche de 30 000 euros bruts mensuels est de 3 fois et demi inférieure à la Ligue 1. La balle est plutôt dans le camp du joueur, s’il ne peut gagner l’Europe cet été, il devrait être en mesure de renégocier ses conditions avec son club actuel.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑