Olivier Giroud terminera-t-il la saison chez les Blues de Chelsea ? Ça n’a rien d’évident car son coach Franck Lampard, dit compter sur lui, mais il n’en fait pas l’un de ses titulaires, et parfois tout juste un remplaçant. Or Giroud doit jouer et performer, comme à chaque fois qu’il en a l’opportunité. Il en va de sa présence au prochain Euro avec les Bleus, c’est le message passé par le sélectionneur Didier Deschamps.
L’OM, l’OL ou plus largement la Ligue 1 n’ont pas bonne cote
L’attaquant de 34 ans pourrait donc partir dès cet hiver, à la prochaine fenêtre du mercato. Pour aller où ? Régulièrement évoqués, les clubs français comme l’OM, l’OL ou les Girondins de Bordeaux n’ont pas bonne cote, chez les bookmakers anglais. Qu’il rentre en France, après avoir quitté Montpellier en champion, en 2012, vaut une cote supérieure à 15 contre un. Le rapport est conséquent, donc jugé incertain.
Tottenham, Arsenal, Fulham… Des pistes plutôt londoniennes
Pas mieux non plus pour l’Inter Milan, dont le joueur s’était rapproché il y a un an, à pareille époque. Si Olivier Giroud doit partir, ce sera probablement pour rester en Premier League. Et peut-être rejoindre José Mourinho à Tottenham, puisque les Spurs sont en tête de liste, à la cote de 1,5 contre un. A moins que, restant toujours sur Londres, il ne décide de rentrer chez les Gunners pour filer un coup de main à ses anciens camarades d’Arsenal. En ce moment, ils en ont besoin. L’hypothèse paie 3,5 fois la mise.
A moins qu’Olivier Giroud ne rejoigne Matuidi en MLS
La cote grimpe à 8 pour Crystal Palace, là où évolue un certain Michy Batshuayi, lui aussi poussé dehors de Chelsea, par la concurrence. Et à 12, il ya Fulham, pour un club plus modeste qui vise le maintien en Premier League. Cela fait beaucoup de pistes londoniennes, au milieu desquelles se glisse un départ vers la MLS. Qu’il rejoigne n’importe quelle franchise de la ligue nord-américaine vaut une cote de 10.