Depuis l’Olympique de Marseille, en 2012, l’estimation de Loïc Rémy sur le marché des transferts est globalement à la baisse, avec des reprises observées ça et là, mais depuis un an et demi qu’il a quitté Chelsea, la baisse est généralisée. Ceci, selon les observations de la plateforme Transfermarkt, qui donne une cote marchande, à chaque joueur. Pour Loïc Rémy, au LOSC cette saison 2018-2019, elle est présentement estimée à 4 millions d’euros.
En baisse chez Transfermarkt sur 2 ans, en hausse pour le CIES sur l’année écoulée
Elle a perdu 55% entre le printemps 2017 et la fin de l’été 2018, au dernier pointage effectué au 6 septembre. Du côté de l’Observatoire du football (CIES) en Suisse, l’estimation du moment est plus basse, à 2,4 millions d’euros. Sauf qu’à la différence de Transfermarkt, elle est en légère hausse, entre les mois de décembre 2017 et décembre 2018, de 0,8 millions d’euros à 2,4 millions d’euros, donnés à date. En moins de deux ans et demi, Loïc Rémy est passé d’un prêt de Chelsea, à Crystal Palace, puis un transfert à Las Palmas, suivi d’un prêt à Getafe et depuis le début de la saison, d’un transfert à Lille.
Loïc Rémy a signé un contrat de deux ans avec le LOSC
Les Dogues ont versé une indemnité de 1,4 millions d’euros pour le recruter. L’international français aux 30 capes avec les Bleus a signé un contrat de deux ans. A 31 ans, les occasions pour lui de se valoriser vont se faire rare, car il est dans la dernière phase de sa carrière. Même s’il a sa chance, donnée par son coach Christophe Galtier, avec onze matchs de Ligue 1 à son actif, pour un but et deux passes décisives.