Le PSG prend le virage sans attendre, pour accompagner la montée en puissance du phénomène NFT. Traduire par « non-fungible token » (jetons non fongibles), ce sont des pièces numériques, ici centrées sur le monde artistique, à la faveur d’une collaboration du PSG, avec l’artiste parisien, Ludo.
Le PSG lance avec Ludo sa collection de NFT
Ce sont les tout premiers NFT artistiques de l’histoire du club et les premiers également, pour une formation française. Ils seront introduits ce samedi, afin de « de renforcer encore les liens entre le club et ses supporters par le biais de la technologie de la blockchain », écrit le PSG, dans son communiqué. La collection compte 11 pièces sous la forme de cinq déclinaisons de Lucky Buddy, le personnage imaginé par l’artiste, Ludo.
« Renforcer les liens des supporters et du club, grâce à la blockchain »
« Le Paris Saint-Germain a, depuis 10 ans, toujours pris en compte les différents centres d’intérêts de ses fans dans le monde et assume pleinement sa position innovante sur son approche de ligne de produits », explique Fabien Allègre, le directeur du développement de la marque Paris Saint-Germain. « Nous avons depuis longtemps intégré les évolutions offertes par la blockchain. Nous avons été le premier club à émettre nos jetons de fans – qui rencontrent un grand succès – avec notre partenaire Socios, et le premier club à s’associer à SoRare. En tant que club de la nouvelle génération, nous nous réjouissons de faire ce pas en avant dans l’univers passionnant des NFT, fondé sur la technologie de la blockchain. »
Les premiers cas d’utilisation des NFT remontent à près de cinq ans, mais ce n’est que depuis le début de cette année, que cela s’est amplifié sur les terrains de l’art façon crypto.
Un commentaire
Merci pour cet article sur sorare et les NFT